Nous sommes une structure de production et d’accompagnement de projets artistiques qui choisit de s’engager auprès d’artistes, d’équipes, de chercheurs, d’opérateurs culturels ou de scientifiques qui questionnent notre monde en transition.

Nous nous intéressons aux expériences singulières qui privilégient la relation, aux écritures contemporaines qui mettent en résonance les formes, les gestes, les processus de recherche avec les enjeux politiques, écologiques et sociaux contemporains. Celles qui ne se laissent pas enfermer dans les cases des disciplines et qui imaginent de nouvelles façons de s’adresser aux spectateur.trices, habitant.tes, citoyen.nes…

Nous avons à cœur de modifier les logiques de production, de diffusion et de médiation trop souvent dissociées et à les envisager de façon plus transversale et rapprochée. Inventer de nouvelles façons de faire, tisser des partenariats fins, afin de faire surgir des projets singuliers : notre association au sein d’ANTENNES revendique une mutualisation de moyens et d’expériences sensibles.

Nous sommes trois co-fondatrices Isabelle Ellul, Jeanne Dantin, Amance Riquois Tilmont.
L’association est créée à Bordeaux en décembre 2021.

ANTENNES collabore sur la saison 2022-2023 avec :
- le Collectif Rivage pour le projet Où atterrir ?
- Books on the Move pour les projets Et tout autour
- l’association du 48 pour Ça traverse